"1984. Des morceaux de corps humains sont découverts dans une rivière qui dévale vers la ville de Fontmile. On finit par identifier deux victimes, deux femmes portées disparues depuis longtemps. La peur et l'incompréhension s'emparent des habitants, jusqu'à l'arrestation de Pierre Neyrat, un chirurgien à la retraite. Ce dernier connaissait une des victimes, l'amie intime de son fils. Il a les compétences pour démembrer ainsi les cadavres et un passé trouble. Mais surtout, il a été dénoncé par sa propre fille. Bouleversé par ces événements qui réveillent la douleur de la perte de la femme de sa vie et font imploser sa famille, son fils François décide alors de remonter le cours de l'histoire. Car derrière les silences, ce sont les violences de l'Occupation que Pierre Neyrat a tenté d'oublier. Mettant ses pas dans ceux de son père, François va reconstituer ce passé dont il ignorait tout, où se sont noués les fils fragiles de son existence. "


"Une jeune femme est retrouvée nue dans les bois, une jambe cassée et dangereusement affaiblie. Emmenée à l'hôpital, on découvre qu'il s'agit de Samantha, enlevée il y a 15 ans. Elle a réussi à échapper au monstre et à fuir sa geôle, mais ne garde que quelques souvenirs épars.

Dans un hôpital spécialisé, mise sous protection, Samantha va être prise en charge par le Docteur White, qui va tenter de mettre la lumière sur ce qui lui est arrivé, ce qui est loin d'être évident. de son côté, le détective privé Bruno Genko décide de reprendre cette affaire, étant donné que c'est lui qui avait enquêté lors des premiers jours de la disparition de Samantha. Atteint d'une grave maladie, c'est l'occasion pour lui d'essayer de régler ses dettes..."


"Suite à un accident de moto, Raphaël devient aveugle. Son frère Samuel se démène pour l'aider à se relever, mais faire renaître un photographe plongé dans le noir, c'est un défi particulièrement ardu. Sam décide à sa place qu'il doit vivre, en attendant. Est-ce que l'amour d'un frère peut suffire à réparer ? Quand le doute s'installe, c'est chaque personne rencontrée qui est mise à contribution pour faire un pas de plus. Parce que chaque pas accompli peut révéler de nouveaux espoirs. Et vous, sauriez-vous retrouver votre chemin dans le noir ? "

 


"Tous les jours, le même routine. Elle quitte la maison familiale, sa maman pour seule compagnie. Direction la gare d'Istres. Elle monte dans la BB 67400, direction Marseille, la fameuse ligne de la Côte Bleue. le soir, elle fait le chemin inverse, toujours à bord du 17h36. Cela fait un an maintenant qu'elle travaille dans les bureaux du commissariat de Marseille. Jeune femme solitaire, peu sûre d'elle, parlant à son autre, Jeanne n'a quasiment pas de relations sociales, excepté sa mère. Une routine bien installée jusqu'à ce lundi 12 mai où elle découvre, dans le train qui la ramène chez elle, une lettre glissée à côté de son siège habituel. Une lettre d'amour signée d'un certain Elicius. Des mots doux auxquels elle n'est pas habituée et qui la chamboulent. Le lendemain soir, une autre lettre dans laquelle Elicius lui avoue un crime commis la veille. Aussitôt, la jeune femme fait le lien avec une affaire dont est en charge le capitaine Esposito. Jeanne ne sait pas quoi faire. le dénoncer ou conserver ce lien si ambigu qui existe entre eux? "


"Memphis, 1939. Par une nuit pluvieuse, Rill Foss, douze ans, et ses quatre frère et sœurs sont enlevés par des inconnus. Emmenés loin de la péniche familiale et des bords du Mississippi, jetés dans un orphelinat, les enfants réalisent bien vite qu'ils ne reverront plus leurs parents. La mystérieuse Société des foyers d'accueil du Tennessee vient de sceller leur sort à tout jamais.

Caroline du Sud, de nos jours. Avery Stafford, jeune avocate épanouie à qui tout semble sourire, est de retour dans la ville de son enfance. Lors d'une visite à sa grand-mère, cette dernière tient un discours étrange qui remet en cause toutes ses certitudes. Quelle est vraiment l'histoire de sa famille ? D'où vient-elle ? Troublée, Avery commence à enquêter..."


"C'est dans une réserve aborigène au Nord de l'Australie que naît Wanda en 1946. Née d'une mère aborigène et d'un père blanc qu'elle ne connaît pas, celle qu'on appelle Muda Muda (moitié aborigène, moitié blanche) va être très tôt rejetée des siens portée seulement par l'amour de sa mère qui ne lui dira qu'une chose à propos de son père: il a les yeux vairons et était garde du refuge dans lequel elle et les siens vivaient.

Á seulement 8 ans, elle sera envoyée à plus de mille kilomètres de chez elle, loin de sa mère, afin qu'elle soit formée dans une institution gouvernementale pour devenir domestique chez les Blancs. Parmi les autres enfants métis qui connaîtront le même sort que Wanda, elle va grandir et imaginera une vengeance dans laquelle elle impliquera un compagnon d'infortune..."


"En représailles à l'action néfaste des hommes sur la Terre, le soleil a détruit les villes où règne désormais un peuple agonisant. Pour tenter de survivre, deux tribus ennemies se sont réfugiées dans la forêt.

Les Compagnons, guidés par leur chef, le Prêtre du Soleil, ont élu domicile dans les arbres pour échapper aux créatures qui grouillent au sol.

Les Marcheurs de la Terre se sont installés dans des tanières qui les protègent des prédateurs et parfois d'eux-mêmes... Atteints de la Fièvre de la Nuit, les hommes comptent sur leur Femme Lune pour les purifier de ce mal.

Nik, le fils du Prêtre du Soleil, veut prouver à son clan qu'il est digne de confiance.

Mari, la fille de la Femme Lune, n'a qu'une seule idée en tête : fuir.

Tout les oppose mais leur destin est lié.

L'avenir de cet autre monde est désormais entre leurs mains."


"Vieillissant, repoussant, malade, obèse, Henri VIII n’a rien perdu de sa superbe. Bien décidé à convoler une sixième fois, il jette son dévolu sur une jeune veuve, Catherine Parr.

A 31 ans, Catherine Parr a déjà connu trois maris. Bien que dégoûtée par le vieux monarque, elle n’a pas d’autre choix que d’accepter cette union si elle ne veut pas connaître le même sort que celles qui l’ont précédé. Amoureuse elle doit abandonner, oublier l’homme qu’elle aime secrètement pour le préserver d’une mort certaine. Pieuse et soucieuse du peuple, la nouvelle reine va s’atteler à la tâche très périlleuse, au risque d’être accusée d’hérésie, de faire traduire la Bible jusqu’alors en latin, pour que tous les anglais puissent comprendre la messe.

Mais derrière ses encouragements, le vieux roi ne peut s’empêcher de monter une cabale contre sa propre épouse…"


"Il a suffit d'une fois . Une seule mauvaise décision, partir ,suivre un homme à Paris. Moe n'avait que vingt ans . Six ans après , hagarde , épuisée , avec pour unique trésor un nourrisson qui l'accroche à la vie , elle est amenée de force dans un centre d'accueil pour déshérités , surnommé " la Casse "

La Casse , c'est une ville de miséreux logés dans des carcasses de voitures brisées et posées sur cales , dans des rues entières bordées d'automobiles embouties . Chaque épave est attribuée à une personne . Pour Moe , ce sera une 306 grise . Plus de sièges arrière , deux couvertures et voila leur logement , à elle et au petit . Un désespoir .

Et puis , au milieu de l'effondrement de sa vie , un coup de chance , enfin : dans sa ruelle , cinq femmes s'épaulent pour affronter ensemble la noirceur du quartier . Elles vont adopter Moe et son fils . Il y a là , Ada , la vieille , puissante parce qu'elle sait les secrets des herbes , Jaja la guerrière , Poule la survivante , Marie-Thé la douce , et Nini , celle qui veut quand même être jolie et danser . Leur force , c'est la cohésion , leur entraide , leur lucidité . Si une seule y croit encore , alors il leur reste à toutes une chance de s'en sortir . Mais à quel prix ?"

 


"Édimbourg aux jours de la régence jusqu’à Waterloo. Dans l’espoir de l’y voir se trouver un mari, la veuve du pasteur Cullen envoie sa fille Dana vivre chez sa sœur, à Édimbourg. Mais à vingt-cinq ans, Dana préfère la compagnie des livres à celle des hommes, qui de toute façon, ne se pressent pas pour la courtiser. Jeune femme timide et réservée, bien que dotée d’une intelligence vive, elle conserve des séquelles de la paralysie infantile contractée pendant son enfance et a le regard vairon, traits physiques qui ont attisé la méchanceté des gens à plus d’une reprise. Mais voilà que son séduisant cousin Timmy, jeune homme fougueux et rebelle, tombe sous son charme. Une idylle naît doucement entre eux, ce qui laisse présager l’annonce d’un mariage prochain. Puis une folle escapade dans un cimetière au beau milieu de la nuit mènera Dana chez l’ombrageux chirurgien, Francis Seton. Le cours de sa vie basculera irrémédiablement après sa rencontre avec cet homme."